Vous envisagez de passer un séjour à Bruz ? Vous avez bien raison de découvrir cette petite ville située dans le département de l’Ille-et-Vilaine. En effet, la ville est réputée pour sa convivialité, ses paysages, ses activités variées, etc. Elle renferme également un campus pour les jeunes. Dans cet article, nous vous listons les principaux endroits à visiter.

Patrimoine architectural de Bruz

Parmi les éléments qui caractérisent la ville de Bruz, on trouve son patrimoine architectural. En effet, vous découvrirez :
  • Le moulin du Boël,
  • Le pont de Pont-Réan,
  • L’église Saint Martin…
Notez que l’église Saint Martin est classée patrimoine universel.

Le patrimoine naturel de Bruz

Les passionnés de la nature découvriront des paysages magnifiques et variés : le site du Boël, l’étang de la Bodirais, le parc ornithologique, etc. Une pure invitation à la promenade et à la détente.

Les activités à ne pas manquer

Marcher vers le moulin

Si vous aimez la marche, profitez de votre séjour à Bruz et allez jusqu’au moulin, prenez le temps d’admirer l’architecture du bâtiment. Ensuite, continuez vers le haut des falaises pour apprécier la vue panoramique. Pour votre confort, prévoyez des chaussures de marche afin de sillonner facilement les chemins menant vers le haut.

Découvrez l’église Saint-Martin

En plus de découvrir l’architecture authentique de l’église Saint-Martin, vous pouvez visiter le clocher et apprécier la vue imprenable sur la cité avec un magnifique tableau en arrière-plan qui est la mer. En effet, la haute tour de l’église offre une vue panoramique sur la ville.

Profitez d’un espace naturel

Un séjour à Bruz, c’est aussi le parc ornithologique qui vous offre un cadre naturel magnifique et un accueil chaleureux. Si vous êtes avec des enfants, soyez sûr, ils adoreront.

Golf de Cicé_Blossac

Un somptueux domaine entouré d’arbres géants où les passionnés de golf peuvent pratiquer leur sport préféré. Possibilité de se restaurer sur place dans une ambiance conviviale, mais aussi de profiter de la piscine et de se faire plaisir en s’offrant des soins esthétiques.

Où être hébergé à Bruz ?

Pour passer un agréable séjour à Bruz, vous pouvez choisir de séjourner dans un hôtel, une maison d’hôte ou même dans un gîte.
Nous vous conseillons d’opter pour un hébergement adapté à vos besoins. En effet, si vous avez des enfants, songez à un cadre qui offre des espaces ludiques pour les petits.
Veillez également à parcourir les sites de témoignages en ligne, vous aurez une idée sur l’établissement de votre choix avant de faire votre réservation.

Choisissez des chambres confortables

Certes, vous ne passerez pas beaucoup de temps dans votre chambre lors de votre séjour à Bruz, mais il est important de se sentir bien : la literie, l’environnement, la vue, etc., doivent être à votre goût. Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à poser vos questions au responsable de l’établissement hôtelier qui saura vous donner toutes les informations et vous orienter vers une chambre qui correspond le mieux à vos attentes.