5 bonnes raisons de fêter le réveillon à Marrakech

Marrakech, surnommée la ville « ocre », est empreinte d’une chaleur exceptionnelle et d’une joie de vivre contagieuse. Son patrimoine naturel, ses sites historiques, son artisanat moderne, sa cuisine savoureuse et ses activités diversifiées offrent une expérience magique à ses visiteurs. Pour vivre l’esprit de Noël, c’est une destination parfaite.
Dans cet article, découvrez les 5 bonnes raisons de choisir Marrakech pour un réveillon inoubliable.

À Marrakech, exit le mauvais temps à Noël.

Marrakech est une ville où les températures grimpent en été, surtout au mois d’août. Ceci-dit, à partir de septembre, le temps s’adoucit. Entre novembre et décembre, il fait entre 9 et 19 degrés mais vous profitez quand même de plus de 7 heures d’ensoleillement.
Lors de votre séjour, vous pourrez visiter la fameuse station de ski d’Oukaïmeden. Située à 70 km de Marrakech, au cœur des montagnes de l’Atlas, l’Oukaïmeden offre des paysages merveilleux et grandioses. Vous pourrez y faire des promenades en famille, faire du ski, du snowboard, de la luge ou bronzer. Tout y est à proximité : restaurants, tavernes, chalets et hôtels.

Des endroits fabuleux que vous ne serez pas près d’oublier

Marrakech est faite d’endroits exceptionnels, empreints d’une richesse culturelle et artistique remarquable. Lors de votre passage à Marrakech, ne manquez surtout pas de visiter :

  • Ses magnifiques jardins botaniques, où l’art et la nature ne font qu’un, comme le jardin Majorelle d’Yves Saint Laurent, le jardin secret et le jardin ANIMA,
  • Ses somptueux palais, trésors de l’architecture mauresque et islamique : le palais Bahia, le palais Badiî, Dar Si Said, Daz M’nebhi,
  • Ses sites historiques : les tombeaux Saadiens, le dôme des Almoravides, la Ménara, la mosquée de la Koutoubia,
  • Ses musées : le musée YVES SAINT LAURENT, le musée Bert-Flint, Dar el Bacha, l’écomusée berbère de la vallée d’Ourika, le musée de la Femme, le musée de l’eau, etc.

Un patrimoine culturel riche pour cultiver votre curiosité.

Marrakech, une expérience culinaire inédite

Le Maroc est une des meilleures destinations gastronomiques à l’échelle mondiale. Les plats y sont riches en histoire, en saveurs et cuisinés avec amour. À Marrakech, vous devez absolument goûter :

  • Au fameux tajine marocain aux légumes, au poulet, à la viande, au poisson, aux pruneaux et raisins secs, les variétés sont infinies,
  • À la Tanjia, plat typiquement Marrakchi à base de viande, épices et citron confit. Il est cuisiné dans une jarre en terre cuite et étouffé dans un foyer de braises pendant plusieurs heures. Le résultat est exquis : une viande bien juteuse à la sauce onctueuse.
  • À d’autres plats traditionnels comme le couscous aux 7 légumes, la Pastilla, la Mrouzia, etc.

Pour un après-midi en terrasse, prenez du bon thé à la menthe ou du café aux épices, accompagné de savoureuses pâtisseries marocaines.
Quant à votre diner de réveillon, vous en serez charmé. À Marrakech, plusieurs adresses offrent des menus gourmets, contemporains et raffinés, concoctés par des chefs étoilés. Vous pourrez choisir entre saveurs asiatiques, françaises, italiennes ou marocaines, le tout dans une ambiance festive et conviviale.

Des créations artisanales à vous couper le souffle

Marrakech est une ville où le savoir-faire artisanal se transmet entre générations. Des techniques de travail des matières et matériaux naturels se sont développées au fil des années. Le résultat est aujourd’hui époustouflant.
À la Médina, vous aurez l’impression d’assister à une exposition à ciel ouvert, avec des créations :

  • En osier et en raphia : paniers, sacs, chaussures, chapeaux, décorations murales,
  • En métal : luminaires gravés à la main, sculptures animales et végétales,
  • En tissu : caftans, tuniques, robes, nappes, coussins brodés,
  • En cuir : poufs, sacs, valises, vestes, portefeuilles,
  • En laine : tapis berbères, couvre-lits, coussins,
  • En céramique et en terre cuite : vides poches, mugs, assiettes, saladiers,
  • En verre soufflé : verres à thé, pichets, carafes d’eau,
  • Issues du recyclage : meubles et sculptures conçus à base de pneus anciens, tapis « boucherouite » fabriqués à partir de chutes de tissus.

Pour vos cadeaux de fin d’année ou à ramener à vos proches, vous aurez tellement le choix que vous ne saurez plus quoi acheter.
Des créations artisanales uniques, exposées à ciel ouvert.

Des activités qui vous marqueront à jamais

Vous avez la possibilité de faire des activités variées à Marrakech, vous en aurez pour tous les goûts.
Pour les esprits créatifs, vous pourrez vous inscrire à des ateliers pour apprendre à faire de la céramique, de la broderie traditionnelle, de la peinture traditionnelle sur bois, de la vannerie, etc.
Pour les mordus de cuisine, vous pourrez prendre des cours en cuisine marocaine pour apprendre à faire un tajine succulent vous-même ou vous initier à la pâtisserie marocaine.
Pour les esprits plus aventureux, vous pourrez programmer des excursions dans le désert d’Agafay, voler en montgolfière, faire du jet-ski à 30 km de Marrakech dans le lac de Lalla Takerkoust ou encore de l’accrobranche.
Envie d’organiser votre séjour à Marrakech ? RÊVES DE VOYAGES, agence de voyages partenaire avec le Club Med, vous offre des solutions complètes et adaptées pour un séjour de rêve au Maroc.

CONTACTEZ-NOUS