La lune de miel représente une aventure commune à la plupart des nouveaux mariés. C’est l’occasion de partir ensemble à la conquête d’une nouvelle destination et de vivre des moments uniques et inoubliables.
Mais face aux multiples destinations, formules et propositions, il peut se révéler compliqué de s’y retrouver, surtout que les préparations du mariage sont déjà stressantes et bien remplies.
Voici quelques conseils pour réussir votre lune de miel.

Planifier votre séjour à l’avance

Il convient de sélectionner votre destination et de prévoir la réservation du séjour bien à l’avance : parce que le voyage de noces ne ressemble pas à des vacances ordinaires et qu’il doit être un moment inoubliable, il vaut mieux se préparer à toutes les éventualités et préparer votre séjour en parallèle des préparations du mariage, en particulier pour les personnes qui comptent voyager immédiatement après leur fête de mariage.

Il convient donc de prendre votre temps pour effectuer le choix de la destination qui correspondra à vos envies.

Déterminer le budget nécessaire

Il est essentiel de fixer à l’avance votre budget selon la destination choisie, la période de votre séjour et le niveau de confort que vous désirez avoir.
Informez-vous sur le tarif moyen de la nuitée, le prix moyen d’un repas, le prix des billets d’avion…
N.B : réservez pour être sûr d’obtenir les meilleures offres, à des tarifs avantageux.

Ramasser les documents indispensables

Prenez tous les documents requis, notamment si vous voyagez à l’étranger, vérifiez que votre passeport et votre carte d’identité sont valables. Vérifiez aussi si vous avez besoin d’un visa pour vous rendre à la destination choisie ou de vaccins.

Il est essentiel de finaliser ces étapes avant votre départ, étant donné que le renouvellement de ces documents exige du temps.

Bien choisir la période de voyage

Adressez-vous à votre organisateur de voyages afin de vous renseigner sur la période la plus favorable pour vous rendre dans la destination de vos rêves.

Le climat varie d’un pays à l’autre et peut-être même d’une région à l’autre dans un seul et même pays.

Sortir de l’ordinaire

Pour que votre séjour soit réellement mémorable, pensez à diversifier les expériences et à rompre avec le duo traditionnel farniente et plage. Vous pouvez opter pour un safari, un trek, une croisière… La lune de miel est le moment parfait pour tester des activités inhabituelles à deux.

Préparer vos bagages à l’avance

Préparez vos valises à l’avance. Prenez le temps de bien choisir vos affaires, afin que vous ne soyez pas surpris et que vous emportiez une vieille paire de pyjamas à la place d’une sexy nuisette… Tâchez aussi de prendre des habits qui conviennent à toutes les occasions, il vaut mieux prévoir.

Par ailleurs, pour celles qui se maquillent, pensez à emmener votre pochette de maquillage.