Partir en voyage à New York : nos conseils avisés !
New York peut être un endroit intimidant. C’est bruyant, bondé et il semble y avoir une sorte de code de conduite non écrit que seuls les résidents peuvent comprendre. Aucune ville ne ressemble à New York. Si c’est votre première visite, vous vous imaginez sans doute ce que sera l’expérience en vous basant sur des émissions télévisées et des films, mais vous vous rendrez vite compte que la réalité est tout autre.
L’agence RÊVES DE VOYAGES vous donne de précieux conseils sur la façon dont vous pouvez vous déplacer dans la ville comme un vrai New-Yorkais.
Utilisez le métro
La réalité est que les taxis ne sont pas toujours la meilleure option car ils sont très chers et la circulation à new York est difficile. Par exemple, un trajet de 20 minutes en taxi coûte environ 40 $. Le métro peut souvent vous y emmener aussi rapidement et pour moins de 3 $.
Sachez quoi donner en pourboire
Le pourboire est toujours une question délicate lors de la visite d’une nouvelle ville. À New York, le pourboire est un must pour les taxis, les restaurants, les magasins et tout autre service. En règle générale, un pourboire compris entre 15% et 20% de votre facture pour les restaurants. Pour les taxis, la plupart des taxis jaunes ont un système de paiement automatisé dans lequel vous pouvez sélectionner un pourcentage de pourboire à ajouter au tarif.
Privilégiez les restaurants locaux aux chaînes de restaurants
Vous cherchez un bon endroit pour manger ? Les New-Yorkais utilisent surtout Google Maps et Yelp pour obtenir des suggestions de restaurants, cafés et bars. Téléchargez ces applications et trouvez des aliments savoureux. Le principal avantage de ces deux applications est qu’elles vous permettent de choisir la fourchette de prix que vous recherchez. Si vous ne voulez pas dépenser plus de 15 dollars par personne, sélectionnez l’option $ unique. L’option $$ est pour les places de plus de 20 $ chacune et l’option $$$ est pour les places de plus de 50 $ par personne.
Soyez toujours vigilent et conscient de votre environnement
L’une des principales choses que vous devez savoir lorsque vous visitez New York est que certaines zones doivent faire l’objet d’une attention particulière. Bien que la plupart des endroits sont sécurisés, il existe des quartiers dont la visite n’est pas recommandée aux touristes comme le Bronx.
Pour économiser de l’argent, n’échangez pas de $ aux aéroports ou bureaux de change
Si vous avez besoin d’échanger votre argent, nous vous recommandons de le retirer à un distributeur automatique au lieu d’utiliser un bureau de change. Ces derniers offrent souvent les meilleurs taux, mais renseignez-vous d’abord auprès de votre banque locale pour savoir s’ils ont un partenariat avec des banques à New York. N’échangez en aucun cas votre argent à l’aéroport ou dans un bureau de change à proximité. Les taux sont exorbitants