L’île Maurice est un tout petit pays, très riche d’un point de vue culturel et parfait pour passer des vacances en mode détente. Cette île regorge aussi de nombreuses merveilles naturelles à ne pas manquer. Afin de vous aider à planifier votre séjour, voici un guide pour vous orienter pendant votre séjour sur l’une des plus belles îles de l’Océan Indien.

L’île aux Cerfs

À deux pas de l’île Maurice se trouve ce petit coin touristique. L’île aux Cerfs est l’un des plus beaux endroits de l’île Maurice. Pour vous rendre sur l’île aux Cerfs, il vous faudra louer un petit bateau ou un speedboat. Vous pouvez profiter de votre temps sur l’île aux Cerfs pour profiter d’une balade en bateau au pied d’une cascade. Longue de 30 kilomètres, c’est la plus longue rivière de l’île. Après un parcours dans les parties les plus escarpées de Maurice, C’est ici, dans la baie de l’anse Cunat, que se jette la rivière la plus longue de l’Ile.
L’île aux Cerfs se caractérise surtout par ces plages splendides où l’eau turquoise et le sable blanc vous garantissent un séjour agréable.

Grand Baie

Grand Baie est La station balnéaire de l’île Maurice. Si vous aimez les sensations fortes, vous pourrez admirer son lagon grâce à une sortie en parachute ascensionnel. Sensations garanties. C’est également dans cette ville que vous dégusterez les plats typiquement mauriciens.

Les marchés colorés de l’île

En plus du marché de Port Louis, il existe de nombreux marchés riches en couleurs comme le marché de Flacq. C’est l’occasion d’y goûter les « pistaches de l’île ». Ces cacahuètes grillées est une spécialité locale à ne pas rater.

La plage de Trou aux Biches

Petit coin de paradis, cette plage est idéale pour passer 2 à 3 nuits dans l’un des hôtels du lieu. Pour profiter au maximum de votre séjour, le trou aux biches dispose d’un spot de plongée réputé.

Le coin de Mire

L’îlot du Coin de Mire se trouve au large de Grand Baie. Cet endroit est caractérisé par son eau particulièrement limpide et transparente idéale pour nager et découvrir les secrets de cette île.