L’Islande est une destination très prisée par les amateurs d’écotourisme. Sa beauté sauvage et sa nature surprenante permettent aux voyageurs d’explorer des phénomènes insolites et des paysages sublimes.
Découvrez dans cet article les paysages hivernaux à visiter absolument pendant votre séjour en Islande.

La féérie des aurores boréales et des couchers de soleil prolongés

Observer l’aurore boréale est la meilleure chose à expérimenter en Islande. Un peu comme dans un rêve, vous assistez à un défilé spectaculaire de lumières, aux nuances de vert, de rouge, de mauve et de bleu. Du mois d’août au mois d’avril, vous pouvez les admirer à quelques kilomètres de Reykjavik. À Álftanes et au parc Ösjkuhlío, vous profitez d’une vue plus dégagée et panoramique, loin du panorama urbain de la capitale.
En hiver, les couchers du soleil en Islande durent jusqu’à une heure. Sans être amateur de photographie, vous n’aurez qu’une envie : immortaliser ces moments. À Reykjavik, le soleil en décembre peut se coucher vers 16 heures. Les nuits sont plus longues et augmentent vos chances d’admirer les aurores boréales.

Des paysages d’eau et de glace à couper le souffle

La nature islandaise est riche en paysages d’eau et de glace d’une beauté incomparable. Vous ne pourrez pas passer à côté lors de votre séjour.

Gullfoss : la Chute d’Or d’Islande

Parmi les plus beaux sites à découvrir, c’est Gullfoss. Véritable joyau de la nature, il est formé par 2 cascades grandioses de 70 mètres. Cette chute d’eau ne gèle pas entièrement en hiver : jusqu’à 110 m3 d’eau continue d’y couler. Gullfoss est facile d’accès depuis la capitale islandaise.

Strokkur : le geyser le plus actif d’Islande

Ne ratez sous aucun prétexte Strokkur, la source d’eau chaude la plus active d’Islande. À Strokkur, vous expérimentez la marche sur une terre bouillonnante et en « éruption » permanente. Toutes les 5 à 8 minutes, vous assistez à des jaillissements d’eau sensationnels de 20 mètres de hauteur. Sensations fortes garanties !

Les plus belles grottes du glacier de Vatnajökull

Visiter l’Islande est également une occasion rêvée de voir les grottes de glace du glacier de Vatnajökull. La « grotte de cristal » et la « grotte de diamant bleu » sont de vrais chef-d ’œuvres de la nature. Des sculptures en glace s’y forment naturellement et l’intérieur est couvert d’une neige bleu électrique, turquoise ou noire.
Vous pouvez aussi découvrir le tunnel du glacier Langjökull, artificiel mais tout aussi captivant.
Chutes d’eau, grottes de glace et geyser d’Islande : des merveilles à découvrir absolument.

Des activités palpitantes pour graver l’Islande à jamais dans votre mémoire

De nombreuses activités hivernales s’offrent à vous en Islande. Vous ressentirez un dépaysement total et une immersion totale dans la nature islandaise, pour votre plus grand bien.

Baignade dans le Blue Lagoon

Le Blue Lagoon est un lac dont la température est autour de 39° et donc idéal pour les baignades, même en Hiver. Ses nombreuses vertus pour la peau et le paysage captivant qui l’entoure vous offrent une expérience exceptionnelle en SPA naturel.

Randonnées sur glacier en Islande

Les amateurs de randonnées seront comblés en Islande. Au nord du pays, vous pourrez conduire des traineaux tirés par d’adorables Huskies. Vers le sud de l’Islande, vous pourrez faire de la motoneige ou encore pratiquer le Ski et le Snowboard.

Plongée sous-marine dans la faille de Silfra

Dans le parc national de Thingvellir, vous pourrez faire de la plongée avec tuba et profiter d’un univers marin paradisiaque. Vous serez subjugué par la légèreté de son eau cristalline et son paysage rocheux hors du commun.
Décidés à vous offrir un séjour de rêve en Islande ? RÊVES DE VOYAGES, agence de voyages, vous propose des packs d’excursions en Islande avec itinéraires adaptés à vos préférences.

CONTACTEZ-NOUS