Voyager en temps de crise sanitaire ? Oui, c’est possible !
En cette période de crise sanitaire mondiale liée au Covid-19, il est devenu compliqué de se mouvoir librement. Que ce soit à l’intérieur de son propre pays ou hors du territoire, les déplacements nationaux ou internationaux des voyageurs sont désormais sous contraintes des conditions d’entrée et des restrictions d’accueil en fonction des pays. Consultez notre article pour rester informé et vous guider lors de votre prochain voyage international.
Le point sur la situation:
Devant la propagation du Coronavirus, plusieurs pays ont décidé de fermer partiellement ou totalement leurs frontières. Les mesures sanitaires varient selon la politique de chaque pays. Donc avant d’organiser votre voyage, il est primordial de consulter la page gouvernementale qui liste plusieurs conseils aux voyageurs. Vous pouvez également consulter les sites officiels du pays en question. Ceci vous permettra de connaître l’évolution du virus en temps réel au sein de votre pays d’accueil au fur et à mesure de votre voyage.
Qu’est-ce que l’assurance santé et rapatriement ?
Déjà demandée par les postes-frontières afin de franchir les territoires internationaux, cette assurance santé est désormais indispensable pendant cette crise sanitaire. En effet, en fonction des pays, elle est nécessaire pour tout voyage de long séjour à l’étranger. Cette assurance santé internationale permet de couvrir vos frais liés à une hospitalisation fortuite au sein de votre territoire d’accueil. Quel que soit votre pays hôte, vous pouvez bénéficier d’un remboursement des frais de santé allant jusqu’à 100%.
Mesures d’hygiène et de sécurité à respecter pour contrer le virus
Afin de vous protéger et protéger les autres lors de votre voyage, il faut impérativement respecter les instructions suivantes :
- Lavez-vous fréquemment les mains : en utilisant une solution hydroalcoolique ou de l’eau et du savon, afin de tuer le virus éventuellement présent sur vos mains,
- Évitez les contacts proches : maintenez une distance d’au moins 1m vis-à-vis des personnes qui toussent, éternuent ou ressentent de la fièvre. Ceci vous permet d’éviter d’inhaler le virus par inadvertance,
- Évitez de vous toucher les yeux, la bouche ou le nez : ces derniers peuvent souvent être en contact avec des surfaces contaminées par le virus,
- Respectez les règles d’hygiène respiratoire : se couvrir la bouche et le nez avec un mouchoir ou avec le pli de votre coude en cas de toux ou d’éternuement. Ceci permet notamment d’éviter la propagation du virus.
Afin de préparer votre voyage, soyez vigilants !
Depuis peu, le monde traverse une crise sanitaire jamais observée auparavant. Pour cela, nous vous préconisons de restreindre vos déplacements nationaux ou internationaux au strict minimum. Ou dans le cas échéant, faire appel aux services d’une agence de voyages qualifiée. Cette dernière pourra vous indiquer toutes les mesures d’hygiène et de sécurité qu’il faut respecter impérativement selon votre pays de provenance et celui de destination. Elle pourra également vous orienter vers les pays qui comportent le moins de risques sanitaires liés au Covid-19.